samedi 6 février 2010

Cheap Trick (The Latest) - Présenté à l'émission Rock Classique du 29 janvier 2010)


Cheap Trick
The Latest
(hard rock et pop)
Sortie : 28 juillet 2010
Quinzième album studio pour ce quatuor de Chicago qui fait carrière depuis plus de 35 ans. Une carrière en dents de scie si je puis dire puisqu’ils ont connu des hauts mais aussi beeaucoup de bas depuis la fin des années 70 quand ils ont connu leur sommet de popularité avec leurs albums Live At Budokan et Dream Police. Malgré les nombreuses années de vaches maigres, ils ont toujours continué à produire des albums et à tourner courageusement, malgré le fait qu’ils sont passés du rang de « grosses vedettes » qui tenaient le haut de l’affiche dans de vastes arénas nord-américians, jusqu’au statut de simple première partie de groupes qui les ont relégués au second rang. Ça démontre de façon convaincante qu’on a à faire à un groupe intègre et courageux.
Ce nouvel album a suscité beaucoup d’enthousiasme de la part de certains représentants de la presse spécialisée européenne dont les journalistes du magazine britannique Classic Rock qui ont choisi The Latest deuxième meilleur disque de 2009, tout de suite après cette merveille qu’est Black Gives Way To Blue de Alice In Chains, ce qui n’est pas peu dire. The Latest est un bon disque mais, comme la plupart des albums de Cheap Trick, il est inégal. Il n’est pas assez rock à mon goût et le côté pop est un peu trop proéminent à mon avis. C’est bon mais ce n’est pas un disque qui devrait figurer parmi les dix meilleures de l’année 2009.
Les pièces à écouter en priorité sont Sick Of Europe, California Girl (la petite amie du California Man du disque Heaven Tonight?), la très belle Miss Tomorrow et la reprise de When The Lights Are Out de Slade.
Cote: 7,5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire