dimanche 25 avril 2010

Audrey Horne (Audrey Horne) - Présenté à l'émission Rock Classique du 23 avril 2010


Audrey Horne
Audrey Horne
(classic rock alternatif)
Sortie: déjà disponible
Il s’agit d’un projet norvégien qui a été mis sur pied par le chanteur Torkjell Rod et Ice Dale, un des guitaristes de Enslaved (et qui est aussi un de mes groupes black métal préférés.). Le claviériste de Enslaved, Herbrand Larsen, participe aussi à Audrey Horne mais à titre de musicien "'invité". Dans le cas de Audrey Horne on ne parle définitivement pas de black métal mais plutôt de rock alternatif avec de très forte influences des années 70. On pourrait quasiment étiqueter ça du « classic rock alternatif à tendances progressives ». C’est dans la mouvance de ce que font Them Crooked Vultures – comme un croisement de rock alternatif du début des années ’90 à la Faith No More, Alice In Chains et Voïvod, mélangé à du Led Zeppelin.
Ils ont choisi leur nom d’après un des personnages de la série télévisée culte
Twin Peaks de David Lynch – une femme fatale interprété par Sherilyn Fenn. Audrey Horne existe depuis environ 5 ans et ils sont à peu près inconnus en Europe et en Amérique, mais ils suscitent suffisamment d’intérêt dans leur Scandinavie natale pour que leur étiquette de disque leur permette d’aller enregistrer leur 3ième album en Californie avec le producteur Joe Barresi, qui est connu entre autres pour son travail avec Tool, Queen Of The Stone Age, Clutch, Coheed And Cambria et Tomahawk.
J’avais très hâte d’entendre ce disque puisque j’avais lu des critiques tout à fait dithyrambiques dans la presse spécialisée européenne – des magazines comme Rock Hard et Classic Rock - et qui ont décrit l’album comme un véritable chef-d’oeuvre.
Après nombreuses auditions, je suis infiniment plus mesuré et modéré que les journalistes européens. Audrey Horne, c’est bon mais ce n’est quand même pas un chef-d’œuvre. Ce n’est pas un album qui va renverser personne ou passer à l’histoire. C’est intéressant mais sans plus. Il y a des achats beaucoup plus intéressants à mon avis en ce moment (comme l’album de Orphaned Land qui, lui, vaut largement l’investissement).
À écouter en priorité: Blaze Of Ashes, qui rappelle Voivod sur un riff à la Led Zeppelin.
Cote: 7

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire