Slash
Slash
(rock)
Sortie: le 6 avril 2010
Pour son premier véritable album solo Slash s’est entouré d’une brochette assez impressionnante de vedettes parmi lesquelles on retrouve entre autres : Ozzy Osbourne, Lemmy de Motörhead, Ian Astbury de Cult, Alice Cooper, Chris Cornell, Dave Grohl et Iggy Pop qui sont venus chanter au moins une pièce sur le disque.
Évidemment, ce n’est pas la chose la plus originale du monde, Jimi Page a lancé l’idée de faire un album solo et de faire appel à différents chanteurs il y a de très nombreuses années – sans jamais toutefois réaliser son projet – et, bien sûr, Santana l’a fait avec beaucoup de succès en 1999 avec Supernatural. La plupart du temps, ce genre de réunion de célébrités est ennuyant et peu intéressant pour le commun des mortels. Mais Slash est un homme qui a la réputation d’être très sympathique et qui compte beaucoup d’amis dans le monde du rock, contrairement à son ancien comparse Axl qui vit en reclus depuis très longtemps. L’idée de se lancer dans une pareille entreprise était donc tout à fait logique pour Slash.
En tant qu'amateur de rock je n’étais pas du tout emballé d’apprendre que Fergie de Black Eyed Peas, Cypress Hill et Kid Rock – un individu que je trouve personnellement tout à fait insupportable – se retrouvaient sur le disque de Slash avec aussi un deux de pique comme Myles Kennedy. J’ai trouvé ça pas mal épeurant de voir ces individus très peu « rock » impliqués dans le projet. Ça n’augurait pas grand-chose de bon, surtout quand j’ai vu la couverture du magazine Classic Rock d'avril avec Fergie déguisée en « rockeuse » à côté de Slash (Fergie est aussi « rock » que Marie-Mai qui, sur une échelle de crédibilité rock de 1 à 10, ne dépasse pas… un.
Toutefois, après plusieurs écoutes, le disque de Slash est loin d’être la catastrophe à laquelle on se serais attendu. En fait ce n’est pas si mal – ça reste un résultat moyen mais, au moins, le fait que des musiciens très crédibles comme Lemmy sauvent le disque du naufrage complet. Il y a des bons moments sur le disque. Évidemment il y a des trucs plates et absolument pas « rock » du tout comme les chansons de Myles Kennedy et de Rocco DeLuca, mais il y en a aussi des bonnes. Les pièces de Chris Cornell, Ian Astbury et Andrew Stockdale entre autres ne sont pas si mal.
Contrairement à ce qu’on aurait pu penser, ce n’est pas Fergie qui parait le plus mal sur le disque, même si la reprise qu’elle fait avec Cypress Hill de Paradise City est complètement nulle. Elle se débrouille mieux sur l’autre pièce qu’elle fait avec Slash, Beautiful Dangerous, qui fait un peu funk et sur laquelle elle sonne quasiment rock. Il faut lui donner qu’elle tout de même de la voix – elle – contrairement aux Britneys et Madonnas de ce monde.
Cote: 6
Évidemment, ce n’est pas la chose la plus originale du monde, Jimi Page a lancé l’idée de faire un album solo et de faire appel à différents chanteurs il y a de très nombreuses années – sans jamais toutefois réaliser son projet – et, bien sûr, Santana l’a fait avec beaucoup de succès en 1999 avec Supernatural. La plupart du temps, ce genre de réunion de célébrités est ennuyant et peu intéressant pour le commun des mortels. Mais Slash est un homme qui a la réputation d’être très sympathique et qui compte beaucoup d’amis dans le monde du rock, contrairement à son ancien comparse Axl qui vit en reclus depuis très longtemps. L’idée de se lancer dans une pareille entreprise était donc tout à fait logique pour Slash.
En tant qu'amateur de rock je n’étais pas du tout emballé d’apprendre que Fergie de Black Eyed Peas, Cypress Hill et Kid Rock – un individu que je trouve personnellement tout à fait insupportable – se retrouvaient sur le disque de Slash avec aussi un deux de pique comme Myles Kennedy. J’ai trouvé ça pas mal épeurant de voir ces individus très peu « rock » impliqués dans le projet. Ça n’augurait pas grand-chose de bon, surtout quand j’ai vu la couverture du magazine Classic Rock d'avril avec Fergie déguisée en « rockeuse » à côté de Slash (Fergie est aussi « rock » que Marie-Mai qui, sur une échelle de crédibilité rock de 1 à 10, ne dépasse pas… un.
Toutefois, après plusieurs écoutes, le disque de Slash est loin d’être la catastrophe à laquelle on se serais attendu. En fait ce n’est pas si mal – ça reste un résultat moyen mais, au moins, le fait que des musiciens très crédibles comme Lemmy sauvent le disque du naufrage complet. Il y a des bons moments sur le disque. Évidemment il y a des trucs plates et absolument pas « rock » du tout comme les chansons de Myles Kennedy et de Rocco DeLuca, mais il y en a aussi des bonnes. Les pièces de Chris Cornell, Ian Astbury et Andrew Stockdale entre autres ne sont pas si mal.
Contrairement à ce qu’on aurait pu penser, ce n’est pas Fergie qui parait le plus mal sur le disque, même si la reprise qu’elle fait avec Cypress Hill de Paradise City est complètement nulle. Elle se débrouille mieux sur l’autre pièce qu’elle fait avec Slash, Beautiful Dangerous, qui fait un peu funk et sur laquelle elle sonne quasiment rock. Il faut lui donner qu’elle tout de même de la voix – elle – contrairement aux Britneys et Madonnas de ce monde.
Cote: 6
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