Soundgarden
King Animal
Grunge
Sortie : 13 novembre 2012
Authentique groupe de revenants, le quatuor de Seattle Soundgarden vient de sortir son premier disque en 16 ans puisque le dernier, Down on the Upside remonte à 1996.
Ils ont donc fait une méchate pause pendant laquelle le chanteur Chris Cornell a eu le temps de faire une couple d’album en solo et de faire deux disques avec les anciens membres de Rage Against the Machine sous le nom de Audioslave – groupe de corporate rock pas tellement intéressant à mon avis. La pause a donc été très longue et nous force à nous poser la question, « est-ce qu’il y a encore un public qui les attend quelque part? Difficile à dire. Reste que le monde qu’ils ont quitté en 1996, est incroyablement différent de celui dans lequel on vit. Néanmoins les membres de Soundgarden ont décidé de remettre ça et ils ont recommencé à donner des concerts il y a un moment. On avait annoncé qu’un nouvel album était dans les plans du quatuor mais on n’avait pas annoncé de date de sortie. C’est maintenant chose faite et le disque en question, King Animal est sorti mardi le 14 novembre dernier
Personnellement je ne suis pas un gros fan de Soundgarden. J'ai apprécié les disques Loud Love, Badmotorfinger et Superunknown, mais je n’avais vraiment pas aimé le dernier, Down on the Upside, qui est vraiment – franchement – plate. Par contre ce nouvel opus intitulé King Animal est un bon disque de Soundgarden je crois – pas leur meilleur, mais autrement plus intéressant que son prédécesseur. Ça sonne l’enfer, c’est très bien joué et inspiré en général. C’est vraiment pas mal comme album de retour et ça vaut un 7,5 sur 10.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire