Neil Young Archives Vol. 1: 1963-1972
(rock)
Sortie le 2 juin 2009
Premier coffret de la série d’archives tirées des voûtes de Neil Young, sorti après de nombreuses années d’attente et plusieurs sorties repoussées (on dit que ça lui a pris quasiment 20 ans à le peaufiner puisque le projet a débuté à la fin des années 80 quand Neil a décidé de faire suite à la compilation Decade des années 70 en sortant quelque chose de plus sophistiqué et complet). Il s’agit du premier volet qui porte sur les débuts de Neil de 1963 à 1972 (d’autres coffrets vont suivre dans les prochaines années). On y retrouve du matériel qu’il a enregistré à partir de son adolescence avec son premier groupe, les Squires, jusqu’à son album classique Harvest. Ça comprend aussi le matériel qu’il a enregistré avec les formations Buffalo Springfield et Crosby, Stills, Nash & Young.
Coffret CD très volumineux qui comprend 8 disques – beaucoup de matériel et de choses intéressantes pour les fans de Neil Young. Ça passe de la musique surf jusqu’au folk rock en passant par le rock psychédélique et le hard rock. C’est d’une richesse incroyable et un véritable trésor pour les fans de Neil. On y retrouve à la fois des classiques, des pièces inédites et des enregistrements en concert fantastiques.
Cote:10Coffret CD très volumineux qui comprend 8 disques – beaucoup de matériel et de choses intéressantes pour les fans de Neil Young. Ça passe de la musique surf jusqu’au folk rock en passant par le rock psychédélique et le hard rock. C’est d’une richesse incroyable et un véritable trésor pour les fans de Neil. On y retrouve à la fois des classiques, des pièces inédites et des enregistrements en concert fantastiques.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire