Voïvod
Infini
(métal à tendances progressives)
Sortie le 23 juin 2009
Le dernier album sur lequel on retrouve le défunt et regretté guitariste Denis D’amour – Piggy – qui a enregistré ses pistes de guitares sur son ordinateur personnel peu de temps avant son décès il y a 4 ans, d’où le titre « infini » qui fait allusion au fait que les trois membres survivants de Voïvod ont dû terminer l’œuvre de Piggy après sa mort.
C’est vraiment un excellent disque de Voïvod, plus axé cette fois-ci sur l’aspect métal du groupe que sur son côté progressif. Les pièces sont courtes mais efficaces. Jason Newstead, Away et Snake ont encore une fois fait un excellent travail, encore meilleur à mon avis que sur le disque précédent, Katorz.
On n’est pas sûr de l’avenir de Voïvod pour le moment, « Est-ce qu’ils vont continuer avec Dan Mongrain », ça reste à voir. On l’espère parce que Dan est sans aucun doute le plus digne successeur de Piggy. Ce serait tout à fait approprié.
Mais pour ce qui est de clore le chapitre de Voïvod avec Piggy, l’album Infini est un point final tout à fait remarquable et digne de ce groupe québécois brillant qui termine sur une note très forte.
Cote: 9
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire