samedi 12 mars 2011

Wanda Jackson (The Party Ain't Over) - Présenté à l'émission Rock Classique du 4 mars 2011


Wanda Jackson
The Party Ain't Over
Rockabilly
Sortie: déjà disponible

Wanda Jackson, malgré ses cinquante quelques années de carrière, n’est pas vraiment connue du public en général, et cela même si plusieurs lui ont donné le titre de « Reine du Rockabilly » et qu’elle a été la petite amie d’un certain Elvis Presley dans les années 50. Pourtant, Wanda Jackson est une des premières chanteuses de rock & roll américain avec Brenda Lee et Janis Martin. Entre 1956 et 1960 elle a enregistré avec beaucoup d’énergie des classiques du genre comme Honey Bop, I Gotta Know, Let’s Have A Party et, surtout, Fugiyama Mama. Par la suite, malheureusement, elle s’est dirigée vers la musique country et elle a délaissé le rockabilly avec lequel elle s’est fait remarquer.

Le guitariste Jack White trouvait probablement ça dommage et il lui a proposé d’y revenir en produisant son dernier album – Jack White qui est un homme est un musicien très cultivé et attaché aux racines musicales américaine, il avait fait la même chose en produisant le dernier album de Loretta Lynn – et il a accompli encore une fois un très beau travail sur cet album, The Party Ain’t Over, dont le titre fait référence à un des albums classiques de Wanda, There’s A Party Goin’ On de 1959. Évidemment avec Jack White à la console ça sonne – ça va de soi. Musicalement c’est bien sûr ancré dans les années 50 mais avec l'apport de la technologie moderne et des reprises de Bob Dylan et, plus surprenant encore, Amy Winehouse.

Ce n’est pas un album que j’ai trouvé fantastique malheureusement, tout simplement parce que ce n’est pas assez rock à mon goût. Par moment c’est même très country et – personnellement le country est une musique que je trouve absolument insupportable. Si vous êtes comme moi, je ne vous conseille absolument pas cet album de Wanda Jackson parce que, par moment, ça sonne carrément comme du Dolly Parton.
Cote: 7

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire