samedi 7 novembre 2009

Wolfmother (Cosmic Egg) - 26 octobre 2009


Wolfmother
Cosmic Egg
(Hard rock )
Sortie le 26 octobre 2009


Le deuxième album en carrière pour ce jeune groupe qui avait sorti un véritable petit bijou il y a trois ans, c'est-à-dire leur premier album homonyme de 2006 que j’avais encensé à l’émission Rock Classique.

Ils sont retour cette année, en fait je devrais dire « il est de retour » puisque du groupe original il ne reste que le chanteur et guitariste Andrew Stockdale qui s’est entouré d’une nouvelle section rythmique et d’un second guitariste pour ce deuxième opus.

Il faut croire que tout reposait sur les épaules de Stockdale puisqu’il n’y a absolument aucune baisse de qualité par rapport au premier disque. En fait, je dirais que s’il y a une chose, le deuxième est même supérieur au premier. C’est un véritable joyaux que ce Cosmic Egg qui reprend dans la même mouvance que le premier homonyme, c'est-à-dire du hard rock que certains qualifient dans la veine de ce que Black Sabbath et Led Zeppelin ont fait de meilleur. Cosmic Egg aurait pu être un très bon album de Led Zeppelin.

Les mélodies sont très accrocheuses, c’est puissant, ça sonne l'enfer et même la pochette est tout à fait hallucinante.

Personnellement je me suis procuré la version vinyle que je vous conseille particulièrement plutôt que la version CD et cela pour plusieurs raisons.
Premièrement ça sonne mieux en vinyle et juste pour la pochette ça vaut le coût, mais en plus de ça la séquence de l'ordre des pièces est supérieure sur l’album vinyle qui, en passant, est double et renferme trois pièces de plus que le CD.

J’ai vraiment adoré cet album de Wolfmother et ça va être à coup sûr un de mes tops de l’année 2009 qui, est vraiment une excellente année pour le rock encore une fois.

Cote: 9

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire