samedi 5 février 2011

Darkthrone (Circle the Wagons) - Présenté à l'émission Rock Classique du 28 janvier 2011


Darkthrone
Circle the Wagons
black 'n' roll
Sortie: déjà disponible

Ici je suis vraiment en retard mais, que voulez-vous, avec l’incroyable avalanche de disques qui sortent constamment sur le marché à grands flots, je n'arrive absolument pas à tout écouter à mesure que ça sort – c’est à peu près impossible, ça prendrait une fortune colossale et tout plein de têtes pour réussir à faire ça. Alors, comme dirait l'autre, « mieux vaut tard que jamais » et je vous parle maintenant d'un disque que je viens à peu près tout juste de découvrir, – c’est à dire le dernier et excellent album de Darkthrone, Circle the Wagons qui est sorti l’année dernière.

J’ai à peu près tous les disques de Darkthrone dans ma discothèque mais, curieusement, ce n’est pas le premier groupe qui me vient à l’esprit quand on parle de black métal. Pourtant c’est un des pionniers du genre et un "vrai de vrai", quoiqu’ils ont passablement beaucoup évolué depuis leurs bruyants débuts. On pourrait dire du nouvel opus qu’il s’agit de « black ‘n’ roll à saveur punk rock » - ce serait un terme approprié puisque c’est le genre de truc qui pourrait sérieusement plaire aux amateurs de punk rock. C’est vraiment très bon dans le genre et j’ai beaucoup aimé cet album du début à la fin et je le conseille chaudement.
Cote: 9

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire