dimanche 4 décembre 2011

The Forbidden Dimension (The Golden Age of Lasers) - Présenté à l'émission Rock Classique du 25 novembre 2011


The Forbidden Dimension
The Golden Age of Lasers
Horror Rock
Sortie: déjà disponible

The Forbidden Dimension est une formation de Calgary qui existe depuis la fin des années 1980. Depuis leurs débuts ils ont sorti 3 albums studio et plusieurs maxis et 45 tours. Ils font du hard rock assez mélodique et tout à fait imprégné d’éléments empruntés aux films d’horreur classiques et à la littérature fantastique du milieu du 20ième siècle avec des titre comme Where’s My Wolves (qui parle de loups-garous bien sûr), Chokin’s On A Heartache, ou Tor Johnson’s Mask (qui fait référence à un des acteurs fétiches de Ed Wood). D’ailleurs leurs penchants macabres deviennent tout à fait évidents quand on apprend qu’ils sont dirigés par le chanteur, claviériste et guitariste Jackson Phibes, appuyé par un bassiste et un guitariste qui portent les noms de H.P. Lovesauce et P.T. Bonham (dont on dit qu’il est responsable des volcans...).
Leur influences vont du punk old school, au rock de garage des années 60, le métal des années 70, le rockabilly, la culture beatnick, les bandes dessinées EC, les films noirs et les gens dérangés. Ils disent que leur passe-temps c’est de faire peur aux petits enfants et aux personnes âgées.

Leur nouvel album s’intitule The Golden Age of Lasers et il est tout à fait excellent. C’est dans la mouvance des Damned, mais beaucoup plus rock et hard rock. On y retrouve des sonorités « années 60 » avec l’orgue Farfisa entre autres, mais aussi des guitares autrement plus décapantes de ce qui se faisait à l’époque. J’ai bien aimé cet album fort sympathique et humorisitique qui vaut un bon 8 sur 10. C’est très réjouissant…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire