samedi 16 mars 2013

Coheed & Cambria The Afterman : Descension (Présenté à l'émission Rock Classique du 1er mars 2013)

Coheed & Cambria
The Afterman : Descension
Rock alternatif progressif
Sortie : déjà disponible

Certains considèrent Coheed and Cambria comme d’authentiques successeurs de Rush et Dream Theater.  Au cours des ans ils ont su s’attirer le respect de beaucoup de gens et ils ont tourné entre autres avec Black Sabbath il y a plusieurs années, ce qui démontre un intérêt de la part du public rock traditionnel.  Personnellement je les ai connus avec leur deuxième disque, In Keeping of Silent Earth : 3 de 2003.

Malheureusement c’est quelque chose qui ne m'a jamais plu car la musique de Coheed & Cambria se rapproche beaucoup trop du emo pour mes goûts.  Je suis absolument incapable en fait de supporter le ton affecté et précieux de Claudio Sanchez et, malgré quelques tentatives à quelques reprises dans les dernières années avec plusieurs albums qu’ils ont sortis, je reste incapable.  Je suis bien d'accord qu'il s'agit-là d'une forme moderne de progressif, mais il s'agit de quelque chose de beaucoup trop collé à mon avis sur la pop et une pop-punk cul-cul que je trouve tout à fait atroce par moment. C’est tellement « cute » en fait que ça en est gênant et agaçant.  Je n’ai pas aimé ça du tout et ce nouvel opus de Coheed and Cambria m’a définitivement convaincu de ne plus jamais faire de tentative avec eux à l’avenir.
Cote: 4

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire