vendredi 6 août 2010

Witchery (Witchkrieg) - Présenté à l'émission Rock Classique du 23 juillet 2010


Witchery
Witchkrieg
métal thrash
Sortie: le 21 juin 2010

5ième album complet pour cette formation de thrash suédoise qui existe depuis 1997 et qu’on pourrait qualifier de « supergroup » puisqu’on y retrouve différents membres de d’autres groupes prestigieux de la scène métal scandinave comme le guitariste Patrick Jensen de The Haunted, le bassiste Sharlee D’Angelo de Arch Enemy et le batteur Martin Axe de Opeth.
À l’origine le groupe a été formé quand le guitariste de Satanic Slaughter, Ztephan Dark a décidé de mettre tous les musiciens de son groupe à la porte – groupe qui était constitué des guitaristes Patrik Jenson et Richard Corpse, du chanteur Toxine et du batteur Mique. Les 4 musiciens bannis ont alors recruté Sharlee D’Angelo qui jouait avec Mercyful Fate à l’époque et ils ont sorti un premier album en 1998 intitulé Restless and Dead qui donnait dans le thrash moderne mais avec des grosses tendances mélodiques des années 1980, résultat des influences du groupe parmi lesquelles on peut citer Judas Priest, WASP, Black Sabbath et Accept. S’en sont suivis 3 albums qui ont eu la faveur des connaisseurs de métal scandinave dont, en particulier l’album Don’t Fear The Reaper que j’ai bien aimé personnellement et qui est paru en 2006.

Au début de cette année on a appris le départ du chanteur original, Tony Toxine Kampner, qu’on a remplacé par le très coloré chanteur de la formation de black métal culte Marduk, c'est-à-dire Legion qu’on retrouve sur ce nouvel opus intitulé Witchkrieg et sur lequel on retrouve aussi une pléiade de gros noms qui sont venus faire une apparition. On parle de grosses pointures comme Kerry King de Slayer, Hank Shermann de Mercyful Fate, Andy Laroque du groupe de King Diamond, Gary Holt et Lee Altus de Exodus et Jim Durkin de Dark Angel. Évidemment ça décape et ça arrache au max. La pochette est superbe. Mais... j'ai bien moins aimé que Don't Fear The Reaper...
Cote: 7,5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire