vendredi 6 août 2010

Soilwork (The Panic Broadcast) - Présenté à l'émission Rock Classique du 23 juillet 2010


Soilwork
The Panic Broadcast
Metalcore/modern rock
Sortie : le 2 juillet 2010

8ième album pour les suédois de Soilwork, un sextuor tout de même assez productifs puisqu’ils existent depuis 1995. Soilwork est un des gros noms européeens dans le domaine du metalcore qui est, je l’ai dit souvent, un genre de métal que je suis tout à fait incapable personnellement de supporter et qui me rebute tout à fait (aussitôt qu’on retrouve le suffixe « core » dans l’étiquette qu’on appose au groupe, cela agit comme un puissant répulsif à mon égard). Néanmoins, dans le cas de Soilwork je dois avouer que je trouve certains de leurs albums intéressants comme Natural Born Chaos, Stabbing The Drama et A Predator’s Portrait (qui toutefois date de leur période death métal mélodique). Ça n’a donc pas été une torture pour moi d’écouter le nouveau disque, même si je continue à trouver complètement nulle la dualité des voix claires et des hurlements mongols qui alternent et qui font incroyablement juvénile). En fait, malgré ça je trouve que c’est un bon disque de Soilwork. Rien pour se ruer chez les disquaires, mais ceux qui aiment le groupe et le genre, devraient l’apprécier. Surtout que ce disque marque le retour du guitariste Peter Wichers qui avait quitté le sextuor il y 5 ans, chose qui semble réjouir beaucoup des fans de Soilwork.

Malgré mon aversion marquée pour le métalcore, Soilwork est probablement le seul groupe du genre que j’arrive à apprécier – ce qui est vraiment tout un exploit dans mon cas.
Cote: 7

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire