vendredi 6 août 2010

Nevermore (The Obsidian Conspiracy_ - Présenté à l'émission Rock Classique du 23 juillet 2010


Nevermore
The Obsidian Conspiracy
Métal progressif
Sortie: le 31 mai 2010

Quatuor de vétérans de Seattle, Nevermore est un groupe de métal power/thrash qui en est devenu un de métal progressif avec le temps (toutefois, pour les profanes je dirais qu'ils sont plus « métal » que « progressifs »). Je les ai vus en concert il y a une dizaine d’années et je les avais trouvés tout à fait excellent et très efficaces sur scène. Un spectacle extrêmement métal par des types absolument fier de cette étiquette. D’ailleurs, à leurs débuts, dans les années 90, on leur avait fait miroiter un contrat de disques à la condition que le groupe rejette l’étiquette et l’image « Métal » pour plutôt faire dans le grunge (un style qui était tout à fait en vogue à l’époque à Seattle), chose que le chanteur Warren Dane a carrément refusé, quitte à rester dans l’ombre pendant quelques années, ce qui a été le cas puisque le premier album homonyme du groupe est sorti uniquement en 1995. Depuis ce temps-là ils en ont sorti 6 dont ce nouveau, The Obsidian Conspiracy, que je trouve très réussi.

Très bon disque produit avec soin, tout à fait inspiré et qui vaut défnitivement le détour. Ce n’est pas le meilleur album de Nevermore - je pense que Dreaming Neon Black et Dead Heart in a Dead World étaient meilleurs - mais c’est un bon album de Nevermore qui mérite amplement une cote de 8,5 sur 10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire