jeudi 19 mai 2011

Last Chance To Reason (Level 2) - Présenté à l'émission Rock Classique du 29 avril 2011


Last Chance To Reason
Level 2
Métal progressif extrême
Sortie: déja`disponible

Last Chance To Reason est une jeune formation originaire du Maine qui fait du métal progressif extrême. Ils viennent de sortir leur 2ième album intitulé Level 2 et qui, tout comme le premier (Level One), fait référence à un jeu vidéo.

Ce sont de véritables virtuoses de leurs instruments et ils me font beaucoup penser à la formation Cynic, c'est-à-dire qu’ils font un métal très intense avec des changements de temps et des signatures rythmiques très compliquées et spectaculaires – des guitares avec des formules mathématiques extrêmes sur des textures de claviers souvent spatiales ou futuristes. Ils incluent même à l’occasion de fort belles harmonies vocales comme dans le morceau Portal. Mais même s'ils me font penser à eux, je trouve Last Chance To Reason pas mal moins bon que Cynic. Un peu comme Meshuggah, Last Chance To Reason est un peu trop mécanique à mon goût, le genre de musique qu'on est quasiment obligé d’écouter avec une calculatrice tellement les rythmiques sont compliquées.

Ils citent des influences comme King Crimson, Meshuggah (évidemment!), Dream Theater, Opeth, Gojira, Tool et Nine Inch Nails entre autres. Je ne pense pas que je vais l’écouter souvent cet album de Last Chance to Reason, il m’a plutôt donné le goût d’aller réécouter le premier Cynic, Focus, qui est paru en 1993…
Cote: 6,5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire