samedi 25 février 2012

Cathedral (Anniversary) - Présenté à l'émission Rock Classique du 6 janvier 2012


Cathedral
Anniversary
Métal doom
Sortie: déjà disponible

Cathedral vont se séparer dans les prochain mois suite à la sortie d’un dernier album studio. C’est dommage parce c’est un groupe que j’aime beaucoup et depuis longtemps en studio. Par contre, je ne les ai jamais vus en concert alors je n’ai aucune idée de ce qu’ils valent sur scène, mais si j’en juge par cet album en spectacle, ça doit être assez moche. Un des gros problèmes du groupe c’est leur chanteur et leader, Lee Dorrian, qui est vraiment un excellent compositeur et un véritable érudit du rock – un expert en matière de groupes obscur des années 60 et 70. C’est vraiment une bol et une référence à cet égard. Le défaut avec Lee Dorrian, c’est que c’est un bien piètre chanteur – très limité – avec une voix plutôt médiocre. En studio ça passe bien mais en concert ça ne marche absolument pas. C’est vraiment - souvent - mauvais. Je n’ai vraiment pas aimé ce disque qui est toutefois présenté dans une très belle pochette, comme Cathedral a pris l’habitude de le faire depuis leurs débuts.
Le groupe a l’air solide musicalement mais sans un apport vocal adéquat ils ne peuvent pas faire de miracles. Le pire c'est qu'il y a plusieurs chansons de Cathedral qui sont de pures créations de studio et ça ne passe pas dans le contexte « live », surtout les morceaux de leur dernier excellent album The Guessing Game. Vraiment mauvais et c'est dommage...
Cote: 5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire