samedi 22 janvier 2011

Bryan Ferry (Olympia) - Présenté à l'émisison Rock Classique du 14 janvier 2011


Bryan Ferry
Olympia
rock contemporain
Sortie: déjà disponible

Olympia est le 13ième album solo de Bryan Ferry et son premier constitué de matériel original depuis Mamouma de 1994 – en fait « majoritairement original puisqu’on y retrouve aussi deux reprises, une de Tim Buckley et une de Traffic. Il est paru avant les Fêtes. Les anciens compères de Ferry et membres originaux de la formation Roxy Music Brian Eno, Phil Mazanera et Andy McKay y participent. Ce disque se veut un peu un retour aux sources pour Ferry et même la pochette rappelle tout à fait le style des pochettes les plus célèbres des albums de Roxy Music.

Malheureusement ce n’est pas un album que j’ai vraiment apprécié – ça sonne pas mal trop « années 80 » et pop adulte à mon goût. Il faut dire que je n’ai jamais été non plus un gros fan de Roxy Music. En général je n’aime pas leur musique, mis à part leurs deux premiers albums et Sirens. Je n’aime surtout pas le disque Avalon et, justement, Olympia me fait beaucoup penser à cet album de Roxy Music paru en 1982. Ce n’est donc vraiment pas un disque que je conseille aux amateurs de rock. C’est un peu trop léché, coincé et cul-cul à mon goût.
Cote: 5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire