dimanche 23 janvier 2011

Grave Digger (The Clans Will Rise Again) - présenté à l'émission Rock Classique du 14 janvier 2011


Grave Digger
The Clans Will Rise Again
power metal
Sortie: déjà disponible

14ième album studio pour ce groupe de power métal qui existe depuis une trentaine d’années. Je ne les ai pas toujours suivis mais je possède au moins la moitié de leurs disques, ce qui représente tout de même un bon échantillon de leur carrière et qui me permet de vous dire que la plupart sont très bons car, à part leur deuxième album, il ne m’ont jamais déçu. Le nouveau ne fait pas exception et ils font une espèce de retour aux sources puisqu’ils reviennent au concept de l’album Tunes Of War qui s’inspirait des guerres de clans écossaises et qui ont inspiré le film Braveheart dans les années 90. Grave Digger tiennent donc des propos guerriers – ce qui n’est pas mon fort personnellement – mais j’aime beaucoup leurs riffs de guitares carrés simples et très mélodiques. C’est du heavy métal tout à fait traditionnel, très simple, pas original du tout et c’est... très bon. Ça vaut vraiment un 8 sur 10. Je le conseille aux amateurs de heavy métal carré dans la mouvance de ce qui se faisait de mieux en Europe au début des années 80.
Cote: 8

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire