samedi 22 janvier 2011

Electric Wizard (Black Masses) - Présenté à l'émission Rock Classique du 18 janvier 2001)


Electric Wizard
Black Masses
métal doom
Sortie: le 18 janvier 2001

Electric Wizard donnent dans le métal de type « doom ». Je ne suis pas un fanatique de ce style pusiqu'en général c’est une musique que je trouve redondante et sans relief, mais j’aime cependant beaucoup certains groupes du genre comme Trouble, My Dying Bride et, surtout, Cathedral, qui sont à mon avis les plus brillants du genre. J’aime aussi Electric Wizard et j’ai particulièrement apprécié leur disque précédent, Witchcult Today de 2007 qui était très inspiré et qui mélangeait le doom au rock psychédélique avec des chants incantatoires. C’était brillant.
J’ai beaucoup moins aimé le nouveau disque, Black Masses, qui est à mon avis pas mal moins accrocheur que son prédécesseur. Dans le genre j’ai de loin préféré le dernier album des américains de Kylesa, Spiral Shadows, qui est sorti à la fin de 2010.
Cote: 7

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire