jeudi 19 avril 2012

Rage (21) - Présenté à l'émission Rock classique du 16 mars 2012


Rage
21
Heavy metal traditionnel
Sortie : déjà disponible

Ce nouvel opus des allemands de Rage intitulé 21 est, si je compte bien, leur 20ième album studio en carrière en carrière depuis 1986. Un véritable exploit qui devrait mettre mal à l'aise des groupes infiniment moins productifs mais défintivement plus prospères et célèbres. Reste que le titre est incongru dans cette perspective...

Je ne connais pas tous les albums de Rage, mais j’apprécie beaucoup les sept disques que j’ai à la maison et particulièrement leur précédent, Strings to a Web qui avait été un de mes albums préférés de 2010 – un excellent mélange de heavy métal old school et de métal symphonique. J’ai aussi apprécié celui-ci mais pas mal moins que son prédécesseur. Il n'est pas symphonique mais il est plus métal – il y a même des voix death sur le morceau Serial Killer, chose très surprenante dans le cas de cette formation très traditionnelle et "old school". J'ai particulièrement apprécié la pièce titre et les morceaux Forever Dead et Destiny sur laquelle on retrouve un solo de guitare incroyablement technique du guitariste biélorusse Victor Smolski. Ça vaut définitivement un bon 7,5 sur 10.

Cote: 8,0

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire