samedi 31 octobre 2009

Poe Perry - 6 octobre 2009


Joe Perry
Have Guitar, Will Travel
(hard rock)
Sortie le 6 octobre 2009
Le guitariste Joe Perry est le seul des membres d'Aerosmith, à part Brad Whitford ,à avoir tenté l'aventure solo et cela, avec des résultats plus ou moins convaincants. En effet, à part son très bon premier album, Let The Music Do The Talking paru en 1980, les autres qui ont suivi n'ont pas soulevé l'enthousiasme de grand monde. I've Got The Rock 'n' Rolls Again était très ordinaire et les deux suivants, "Once A Rocker, Always A Rocker" et l'homonyme de 2005 étaient franchement médiocres. C'est donc dire que je ne m'attendais pas à grand chose à l'écoute de ce nouvel opus du guitariste de Boston qui est pourtant une des forces créatrices d'Aerosmith.
Mis en congé forcé suite à l'accident dont le chanteur Steven Tyler a été victime l'été dernier, Perry est entré rapidement en studio pour produire à toute vitesse ce nouvel effort solo. Évidemment, en considérant ses antécédents et la vitesse de la réalisation de ce disque on s'attendrait à quelque chose de bâclé et de très mauvais. Eh bien ce n'est absolument pas le cas. En fait il s'agit plutôt d'un très bon disque, son meilleur avec
Let The Music Do The Talking. C'est inspiré et mélodique, parfois expérimental et audacieux (dans la mesure où l'on parle tout de même du guitariste d'Aerosmith). Mais, en outre ce disque rocke pas mal plus que la plupart des albums que Perry a produit avec Tyler et cie depuis le début des années 90. Franchement très (très!) réussi.
Cote : 8

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire