jeudi 29 octobre 2009

UFO - 2 juin 2009


UFO
The Visitor
(hard rock)
Sortie 2 juin 2009
Très belle pochette pour le vingtième album studio de cette formation britannique qui fait carrière depuis 40 ans. Du groupe original il ne reste aujourd’hui que le batteur Andy Parker et le chanteur Phil Mogg.
Mais, un peu à l’instar de Deep Purple, le quintet a connu une renaissance il y a quelques années grâce au guitariste américain Vinnie Moore qui a véritablement ressuscité UFO depuis son arrivée. Avec lui ils ont enregistré deux bons disques : You Are Here de 2004 et The Monkey Puzzle de 2006.
Le nouveau opus de UFO est dans la même mouvance que les deux précédents, mais avec des influences américaines blues et country plus évidentes. C’est un album qui va plaire assurément à ceux qui les aiment. Ceux qui n’ont jamais accroché sur eux vont continuer à les ignorer car je ne pense pas qu’ils vont aller se chercher de nouveaux fans avec ce nouvel opus qui ressemble définitivement beaucoup aux précédents mais avec, cette fois-ci, vraiment une très belle pochette…
On ne retrouve pas de futurs classiques comme Lights Out, Doctor Doctor ou Only You Can Rock Me. Mais c’est un des bons albums que UFO ont sorti dans les quinze dernières années.
Cote: 7

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire