samedi 20 novembre 2010

Syd Barrett (An Introduction To...) - Présenté à l'émission Rock Classique du 5 novembre 2010


Syd Barrett
An Introduction to Syd Barrett
Rock psychédélique
Sortie: déjà disponible

Cette toute nouvelle compilation de pièces de Syd Barrett intitulée An Introduction to Syd Barrett fait vraiment pour la première fois tout le tour de sa courte carrière – c'est-à-dire en incluant certaines de ses chansons les plus remarquables qu’il a enregistré avec Pink Floyd, ainsi que – bien sûr – ses chansons en solo les plus incontournables. Évidemment ce n’est pas complet puisqu’il s’agit d’un album simple et déjà certains critiques se plaignent qu’il manque telle ou telle chanson. C’est sûr qu’il va en manquer parce qu’on ne parle pas ici d’une intrégrale.
Mais ce qui est surtout intéressant par rapport à cette compilation, c’est que David Gilmour lui-même a vu à superviser le projet et on a remixé certaines pièces qui se trouvent – à mon avis – tout à fait améliorées et réactualisées.

Je dois avouer que je n’ai jamais été un gros fan de Syd Barrett, j’ai toujours préféré de loin son remplaçant dans Pink Floyd, David Gilmour, mais cette nouvelle compilation m’a beaucoup plu et sonne absolument regénérée, leur donnant une nouvelle vie.
Cote: 9 sur 10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire