jeudi 27 octobre 2011

Girlschool (Hit and Run Revisited) - Présenté à l'émission Rock Classique du 7 octobre 2011


Girlschool
Hit and Run Revisited
Heavy Metal tradtionnel
Sortie: déjà disponible

Girlschool ont réenregistré leur disque Hit and Run de 1981. Depuis quelques années on a vu des artistes qui ont, à l'instar de Girlschool, ont réenregistré certains de leurs albums classiques. On pense à Exodus avec leur album Bonded By Blood qu'ils ont rebaptisé Let There Be Blood ou à Twisted Sister qui ont refait Stay Hungry. Pourquoi est-ce qu’ils font ça? Honnêtement ça m’échappe. J’ai de la difficulté avec cette façon de faire qui parfois peut être de retaper et remettre à neuf un disque – pour que ça sonne plus et que ça décape tout simplement plus dans les hauts parleurs. Ou encore – et plus platement – c’est souvent parce que le groupe a perdu les droits d’auteur sur les enregistrements d’origine et que de les réenregistrer va ainsi leur permettre de faire un peu d’argent pour se renflouer plutôt que de continuer à enrichir les comptables ou les patrons de compagnies de disques, ce qui en soit est aussi compréhensible et beaucoup plus normal. Je dois avouer que ça sonne autrement plus que le disque original et que c’est plutôt réussi – à part la pièce Yeah Right que j’ai trouvé pas mal moins bonne que la première. Je vais sûrement faire jouer plusieurs extraits de ce disque à l'émission cet automne car je l’ai bien aimé.
Cote : 7

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire