dimanche 2 octobre 2011

Mastodon (The Hunter) - Présenté à l'émission Rock Classique du 30 septembre 2011


Mastodon
The Hunter
Rock moderne à tendances progressives
Sortie: 27 septembre 2011

Voilà un album que je n'avais pas apprécié à sa sortie et auquel j'avais fait un accueil tiède lors de l'émission Rock Classique du 30 septembre. Cette semaine-là je l'avais comparé à deux autres albums sortis en même temps et qui m'avaient particulièrement enthousiasmé, soit Grace For Drowning de Steven Wilson et Unto the Locust de Machine Head. J'avais trouvé ce nouveau Mastodon bien drape à côté de ces deux chefs-d'oeuvres (je l'avais aussi comparé au dernier Opeth qui est absolument surprenant). Toutefois, après plusieurs écoutes je dois dire que ma réaction initiale était sans aucun doute trop sévère et dans les dernières semaines j'ai appris à apprécier ce nouvel opus de ce quatuor d’Atlanta. Bien que moins fantastique à mon avis que leur album précédent, Crack The Skye de 2009, qui était un véritable petit bijou de métal progressif moderne avec des touches industrielles saupoudrées de relents des années 70, The Hunter s'avère rempli de mélodies et de riffs accrocheurs dans un registre toutefois beaucoup moins métal que ses prédécesseurs. Au final The Hunter s'est avéré un "grower" que j'ai fini par beaucoup apprécier après lui avoir donné - heureusement - une seconde chance, chose qu'il méritait amplement vu ses nombreuses qualités qui en font un des bons disque de Mastodon et carrément un des incontournables de cet automne.
Cote : 8

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire