jeudi 27 octobre 2011

Pain of Salvation (Road Salt 2) - Diffusé à l'émission Rock Classique du 7 octobre 2011


Pain of Salvation
Road Salt 2
Rock progressif?
Sortie: déjà disponible

Un autre disque qui m’a un peu déçu mais qui, comparativement à celui de 3, a l’air quasiment bon, c’est celui des suédois Pain of Salvation. Ils m’ont souvent déçu dans les dernières années et je dois dire que je ne m’attendais plus à grand-chose d’eux. D’autant plus que ce nouvel album, Road Salt Two, est la suite de Road Salt que je n’avais pas tellement aimé. Cette suite est cependant meilleure que ce à quoi je m’attendais. Un peu à l’instar de leurs compatriotes Opeth, Pain of Salvation sont des fanatiques de rock et de progressif des années 1970 et c’est ce vers quoi ils tendent depuis leur précédent album – ils sont passé du métal progressif de leurs débuts à un métal progressif plus accessible pour devenir dans les dernières années tout simplement un groupe de rock des années 70, quoique assez éclectique. Ce n’est pas mauvais, mais disons qu’ils n’ont définitivement pas le talent de Opeth.
Cote: 6

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire