jeudi 27 octobre 2011

Hammers of Misfortune (17th Street) - Présenté à l'émission Rock Classique du 21 octobre 2011


Hammers of Misfortune
17th Street
Métal progressif
Sortie: déjà disponible

Hammers of Misfortune est un groupe complètement éclaté que j’ai présenté précédemment à l’émission. Ils font du métal progressif très peu traditionnel. Ils mélangent en effet le métal anglais de la NWBHM au thrash, au doom et à la musique folk. Ils ne sonnent absolument comme personne et c’est plutôt original mais, évidemment, ce n’est pas pour tout le monde. Ce n’est pas non plus un groupe très stable puisque, outre le guitariste et leader John Cobbett, il y a plusieurs musiciens qui sont passés dans le groupe au fil des ans. Ils ont d’ailleurs un nouveau chanteur et une nouvelle guitariste qui sont arrivés l’année dernière, respectivement Joe Hutton et Leila Abdul-Rauf. Tous les albums de Hammers of Misfortune sont des albums concept et le dernier ne fait pas exception, En effet, 17th Street, leur cinquième en carrière, parle de perte, de rupture et de fin de relations. C’est dinc parfois très lourd. Ce n’est malheureusement pas le meilleur disque de Hammers of Misfortune. Je préfère encore The Locust Years qui était plus égal car, en effet il y a des pièces que j’ai trouvées vraiment très plates comme Summer Tears et Grey Wednesday que j'ai trouvées plutôt pénibles. C’est malheureusement un album très moyen auquel je ne donnerais pas plus de 6 sur 10. Dommage…
Cote : 6

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire