samedi 22 septembre 2012

Asia (XXX) - Présenté à l'émissin Rock Classique du 31 août 2012

Asia
XXX
AOR
Sortie : déjà disponible

Je n’ai jamais été un fan de Asia.  C’est un groupe un peu trop commercial à mon goût, mais qui a eu un impact vraiment remarquable sur le rock des années ’80.  John Wetton a eu entre autres beaucoup d’influence sur un nombre incalculable de chanteurs de groupes de rock progressif – on a juste à penser à Flower Kings ou Spock’s Beard et à tous ces émules qui tentent de sonner comme des petits clones de John Wetton avec plus ou moins de succès.

Malgré mon manque d'enthousiasme je dois dire que dans le genre AOR, j’ai trouvé ce dernier album de Asia vraiment très bon et il vaut définitivement le détour pour ceux qui aiment le genre.  Très inspirés, on sent qu’ils ont eu du plaisir à le faire et c’est rempli de mélodies accrocheuses.
Cote: 7

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire