samedi 22 septembre 2012

Gojira (L'enfant sauvage) - Présenté à l'émission Rock Classique du vendredi 14 septembre 2012

Gojira
L'enfant sauvage
Métal extrême progressif
Sortie : déjà disponible

Gojira existe depuis 2001 et ils font une espèce de death métal groove et progressif.  Ils ont beaucoup de fans dont James Hetfild lui-même de Metallica puisque Gojira a ouvert pour le légendaire quatuor américain cet été lors de leur concert au Stade de France.  Personnellement je n’ai pas accroché auparavant à leur musique que je trouvais un peu trop froide et mathématique à l’instar de Messhuggah qui est un autre groupe dont je n’ai absolument jamais rien compris.  Mais j’ai sérieusement aimé le nouvel opus qui est vraiment très réussi, puissant et même – dans le genre – accrocheur et mélodique.  Je l’ai trouvé bon du début à la fin et le conseille chaleureusement.
Cote: 7,5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire