dimanche 6 juin 2010

Heathen (The Evolution of Chaos) - présenté à l'émission Rock Classique du 4 juin 2010


Heathen
The Evolution of Chaos
Thrash metal
Sortie: déjà disponible

Heathen est une formation de vétérans de la scène thrash de la région de San Francisco qui existe depuis 1984. Dans les années 1980 ils ont sorti seulement un disque intitulé Breaking The Silence (1987), suivi d’un deuxième en 1991 intitulé Victims Of Deception. Par la suite ils sont disparus et, à part un album compilation avec quelques inédits et reprises en 2004, on n’a plus entendu parler d’eux.

Sauf que là ils viennent de causer une surprise avec ce tout nouveau disque, The Evolution Of Chaos, qui est sorti il y a un bout de temps mais que j’ai entendu pour la première fois il y a quelques semaines et qui est franchement très bon. Le groupe est dirigé par le guitariste Lee Altus qui gagne sa vie avec Exodus (c’est lui le 2ième guitariste de Exodus). Je vous en ai parlé du dernier album d’Exodus il y a 2 semaines, un album que je n’ai pas tellement aimé. Je n’ai pas changé d’avis à son égard, mais si vous êtes amateur de thrash, je vous conseille plutôt cet album de Heathen qui vaut vraiment le détour puisqu'il s'agit vraiment un très bon disque du genre. Pas aussi bon que le dernier Overkill mais de très loin supérieur au dernier Exodus.

Le seul point négatif du disque c’est la pièce Heroe’s Welcome qui est une espèce d’hommage poche aux soldats américains – après ce que George Bush et Dick Cheney ont fait en Irak, je ne pense pas qu’ils ont raison de se péter les bretelles – le public de Montréal l’a rappellé bruyamment au chanteur de Slayer, Tom Araya en le huant copieusement quand il a rendu hommage aux "valeureux" soldats en Irak lors d'un concert au Centre Bell – il a eu l’air très surpris de l’opinion que les gens ont en dehors des Etats-Unis de l’armée américaine…Heathen y vont eux aussi d’un hommage poche mais ça demeure la seule fausse note du disque qui vaut bien un 8 sur 10.
Cote : 8

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire