jeudi 6 décembre 2012

Therion (Les Fleurs du Mal) - Présenté à l'émission Rock Classique du 2 novembre 2012

Therion
Les Fleurs du Mal
Immense farce
Sortie : déjà disponible

Voilà quelque chose d'absolument insolite qui vient de sortir.  En effet, Les Fleurs du Mal est une espèce d'album hommage - si je puis dire - à la chanson française classique, une chose vraiment étonnante de la part d’un groupe suédois que l'on croyait "sophistiqué".  Therion y reprend à la sauce métal symphonique pompeuse des chanson de Serge Gainsbourg, France Gall, Marie Laforet, Sylvie Vartan, et autres…

Je me suis demandé en écoutant ce disque-là: "Est-ce qu’ils essayent d’être drôles?"  Si c’est le cas, ça marche à deux ou trois reprises.  S’ils essayent d’être intéressants, ça ne marche définitivement pas.  Alors que je faisais l'écoute de ce disque, un de mes collègues de CFOU 89,1 FM est entré dans mon bureau et a vraiment pensé que j’étais en train d’écouter une station de musique religieuse kétaine tellement c’est apeurant par moment.  J’ai trouvé ça tellement mauvais que je lui ai donné une cote de 2 sur 10 et c’est seulement parce que j’ai ri à quelques moments pendant cette pénible expérience.  Je dirais que de se taper Les Fleurs du Mal peut être aussi douloureux qu'une audition de  Starmania (peut-être que ce sera le prochain projet de Therion...;).  Je vais avoir beaucoup de difficulté à regarder ce groupe-là de la même manière après cette effroyable farce qui a tout pour annihiler toute crédibilité à jamais.
Cote: 2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire