jeudi 20 décembre 2012

Troubled Horse )Step Inside) - Présenté à l'émission Rock Classique du 30 novembre 2012

Troubled Horse
Step Inside
Hard rock
Sortie : déjà disponible

Troubled Horse  est un quatuor suédois composé d’anciens membres de Witchcraft (qui viennent eux aussi de sortir un album dont j’ai parlé il y a quelques semaines et que j’avais bien aimé).  Il y a même le bassiste Ola Henriksson qui fait toujours partie de Witchcraft.  Troubled Horse officient donc dans la même mouvance que ces derniers, tout comme le font Graveyard et Horizont.  Tous ces jeunes groupes carburent aux racines du rock et je dois dire qu'il y en a de plus en plus qui le font.  Troubled Horse citent comme influences des groupes des années ’70 comme Dust, Pentagram et même CCR et MC5.   Step Inside est leur deuxième opus et c'est aussi le meilleur album que j’ai écouté cette semaine parmi les nouveautés que je vous présente aujourd'hui (vendredi 30 novembre).  Les pièces Tainted Water, Bring My Horses Home et I've Been Losing m'ont particulièrment plu.
Cote: 8

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire