jeudi 6 décembre 2012

Wintersun (Time One) - Présenté à l'émission Rock Classique du vendredi 9 novembre 2012

Wintersun
Time One
Métal folk symphonique
Sortie : déjà disponible

Time One
est le premier chapitre d’un projet ambitieux dont la seconde partie devrait voir le jour en 2013.  Il s'agit aussi du deuxième album de Wintersun qu'ils ont pris 8 ans à le concocter.  Je dois dire que je ne les connaissais pas auparavant mais j’avais lu de très bonnes choses sur eux.  D'après ce que j'en sais il s’agit d’un projet musical initié par l’ancien chanteur de Ensiferum et multi instrumentiste, Jari Mäenpäa, qui est vraiment le cerveau derrière tout ça.  À l’instar d’Ensiferum, Wintersun fait dans le métal pagan, en mélangeant la musique folklorique à certains des éléments les plus extrêmes du métal.  Jari Mäenpäa décrit lui-même sa musique comme du « métal extrême majestueux, épique et mélodique ».  Ce que j’avais entendu de leur premier disque homonyme, je l’avais apprécié.  C’est donc avec un préjugé favorable que j’ai abordé l’écoute de Time One qui, je vous le rappelle, vient tout juste de sortir après de très longues années de gestation.  Selon mes attentes ça aurait dû être grandiose.  Malheureusement j’ai été très déçu.  En fait ce n’est pas grandiose du tout, c’est plutôt pompeux, grandiloquent et très kétaine avec beaucoup de claviers « cheesy » et des sons de synthétiseurs affreux.  En fait ça m’a fait penser à une trame sonore pour films à budgets très limité.
Je n’ai vraiment pas aimé ça du tout. 
Cote: 5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire