samedi 2 avril 2011

Chauldron (Burning Fortune) - présenté à l'émission Rock Classique du 1er avril 2011


Chauldron
Burning Fortune
Heavy métal "old school"
Sortie: déjà disponible

Chauldron sont venus à quelques reprises donner des concerts à Montréal et ils font vraiment dans le heavy métal "old school" puisqu'ils sonnent exactement comme les groupes canadiens du genre qui faisaient carrière au début des années 80. en les entendant vous allez avoir l’impression que ça a été enregistré en 1983… mais non ! Ça vient tout juste de sortir et ces gars-là ont 20 ans.

C'est qu'ils s'agit de jeunes passionnés et obsédés de heavy métal des années '80. D’ailleurs, dans la pochette ils nous font chacun leur liste de leurs albums incontournables parmi lesquels on retrouve entre autres Poweslave de Iron Maiden, Borrowed Time de Diamond Head, Sirens de Savatage, le premier homonyme de Vandenberg, Under Lock and Key de Dokken, Master of Puppets de Metallica, Peace Sells de Megadeth, Call of the Wild de Lee Aaron, Stained Glass de Judas Priest et le premier homonyme de Kiss.

Des bouts la musique de Chauldron me fait penser à un vieux trio canadien de l’époque du nom de Santers qui faisait beaucoup de premières parties de concerts importants au Forum ou au Spectrum. Ça m’a fait penser aussi à Coney Hatch. C’est quelque chose qui au départ avait tout pour me plaire ce mélange de racines et pureté heavy métal.

Malheureusement ça n’a pas été le cas puisque – en partant – je n’aime pas tellement la voix du chanteur qui me rappelle celle de Don Dokken dont je suis très loin d’être un fan. en fait il n’est pas très bon le chanteur de Chauldron. L’autre gros bobo c’est au niveau des compositions. Ce ne sonttout simplement pas de bons compositeurs les musiciens de Chauldron et j’ai trouvé leurs morceaux vraiment plates à part une ou deux exceptions dont la pièce qu’on a entendue à l'émisison, All Or Nothing.

Les journalistes du magazine anglais Classic Rock leur ont donné une bonne cote et leur ont rédigé un court article flatteur, ce qui prouve que certains ont aimé ça, mais ça n’a pas été mon cas, je n’ai pas aimé ça du tout et ça ne vaut pas plus qu’un 6 sur 10… dommage…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire