samedi 2 avril 2011

Garth Hudson (A Canadian Celebration of The Band ) - présenté à l'émission Rock Classique du 1er avril 2011


Garth Hudson
A Canadian Celebration of The Band
Folk rock
Sortie: déjà disponible

Garth Hudson et le claviériste canadien qui a fait partie de la légendaire formation The Band. Dernièrement il s’est amusé à réunir certaines grosses pointures – des musiciens canadiens célèbres ou renommés - afin d'enregistrer un album hommage à son ancien groupe intitulé A Canadian Celebration of The Band qui vient de paraître.

The Band est un groupe tout à fait oublié de nos jours mais qui a eu une influence majeure sur la musique rock de la fin des années 60 et 70. Au début des années 70 ils étaient tout simplement un des plus gros noms du rock et un groupe qui attirait des centaines de milliers de spectateurs en concert (c’est d’ailleurs eux qui détiennent le record de la plus grande assistance pour un concert unique, celui de Watkins Glen dans l’état de New York au début des années 70 et au cours duquel il partageaient la scène avec le Allman Bros Band). The Band a vendu des millions de disques au début des années 70, avant de se séparer au milieu de la décennie.

Donc, Garth Hudson, se sentant peut-être un peu nostalgique, est allé chercher quelques gros noms chez les artistes canadiens avec lesquels il a fait des versions nouvelles de certaines de ses chansons préférées de The Band. Malheureusement dans l’ensemble j’ai trouvé ça assez moyen et il faut vraiment être très ouverts pour passer de Blue Rodeo aux Trews en passant par les Cowboy Junkies et des chanteuses country. J’ai trouvé ça souvent pénible et ça m’a redonné juste l’envie de réécouter mes vieux albums du Band.

Néanmoins il y a quelques réussites dont les pièces This Wheel’s On Fire avec Neil Young et les Sadies (la meilleure du lot) et Move To Japan des Trews.
Cote: 4

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire