samedi 2 avril 2011

Turisas (Stand Up and Fight) - présenté à l'émission Rock Cclassique du 25 mars 2011


Turisas
Stand Up and Fight
Métal symphonique
Sortie: déjà disponible


Initialement c’est un disque que je n’avais pas du tout aimé mais auquel j’ai décidé de donner une deuxième chance quelques mois plus tard, chose positive car Stand Up and Fight m’a finalement conquis. Au départ le disque m’avait déçu puisqu'il était très différent à leurs deux premiers albums lesquels mariaient le métal folk à des tendances modernes, parfois électroniques. Je les avais beaucoup aimés. C'est pourquoi Stand Up and Fight m’avait déçu à mes premières écoutes parce Turisas a décidé de prendre un virage métal symphonique et je trouvais que ça sonnait un peu comme la trame sonore d’une espèce de comédie musicale un peu kitsch et kétaine qui mettait en vedette des vikings et des décors en carton pâte. J’avais trouvé ça pompeux. C’est en le réécoutant attentivement que je me suis rendu compte de la beauté des arrangements, de la qualité des mélodies et de la complexité de l’affaire. Ce qui en fait au final un excellent disque que je réécoute avec plaisir régulièrement.
Cote: 8,5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire