samedi 2 avril 2011

Whitesnake (Forevermore) - présenté à l'émisison Rock Classique du 1er avril 2011


Whitesnake
Forevermore
Hard rock
Sortie: 29 mars 2011

Whitesnake est une des formations marquantes des années 80 dans le domaine du hard rock mélodique et du heavy métal à tendances pop. Toutefois, de la formation qui a connu la gloire dans la deuxième moitié des années 80, il ne reste plus que le leader du groupe, le chanteur, David Coverdale, qui a tout de même su s'entourer encore une fois d'excellents musiciens dont les guitaristes Doug Aldritch et Reb Beach. Malgré le passage des ans, Whitesnake continue à pouvoir compter sur une « fan base » assez importante, malgré le fait qu’il ont sorti uniquement deux albums en 20 ans, soit leur très bon disque de retour Good To Be Bad de 2008 et celui-ci, Forevermore qui a été encensé exagérément à mon avis par les journalistes du magazine anglais Classic Rock.

Car Forevermore comporte les mêmes défauts que ses prédécesseurs, c'est-à-dire les paroles parfaitement insignifiantes, ainsi que les fameuses et incontournables balades, ce qui fait que, si vous êtes comme moi, vous allez trouver ça tout à fait pénible comme écoute.

Par contre il faut avouer qu’on retrouve aussi sur Forevermore de forts bons moments comme les pièces My Evil Ways, Love Will Set You Free (le premier extrait du disque, tout à fait typique et représentatif du meilleur que Whitesnake a à vous offrir dans ce qu’ils font de plus mélodique et accrocheur dans le domaine du hard rock), ainsi que la pièce titre qui clôture l’album en force et qui est de loin la meilleure des ballades qu'on retrouve sur le disque – si vous ne l’aimez pas, vous allez détester le reste.

Je n’ai pas aimé cet album, mais j’en ai aimé certaines pièces – au moins le tiers…
Cote: 6

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire