samedi 2 avril 2011

Children of Bodom (Relentless, Reckless Forever) - présenté à l'émission Rock Classique du 18 mars 2011


Children of Bodom
Relentless Reckless Forever
Melodic death metal
Sortie: déjà disponible

Je n’ai jamais été vraiment fan de Children of Bodom même s’ils m’ont impressionné en concert il y a quelques années par leur virtuosité et que j’aime bien – aussi - certains de leurs albums comme Hatebreeder et Follow the Reaper. La raison de ce manque d’enthousiasme est dû en grande partie à la voix du chanteur guitariste et leader du groupe, Alexi Laiho, qui sonne tout à fait comme un chihuahua enragé – il est vraiment pénible à supporter. Par contre là, avec ce nouvel album il a maturé et sa voix a changé - il sonne infiniment plus viril – du moins « moins » juvénile. C’est une grosse amélioration de ce point de vue là et ça vient d’améliorer le groupe à 100%. En plus le disque est rempli de bons riffs accrocheurs, ce qui m’a définitivement plu.

J’ai vraiment bien aimé ce nouvel effort de Children of Bodom qui est sans aucun doute leur disque que j’ai le plus apprécié depuis l’album Hate Crew Deathroll de 2003. juste pour l’amélioration au niveau de la voix, je dirais que c’est leur meilleur disque en carrière. Ça vaut un bon 8,5 sur 10 à mon avis…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire